En utilisant ce site Web, vous acceptez notre politique en matière de cookies.
d'accord
Meilleurs sites
1
Revoir BTC Pro
4.9 taux
2
Revoir de Bitcoin Lifestyle
4.8 taux
3
Revoir Immediate Edge
4.8 taux
4
BItcoin Future Revoir futur
4.8 taux
5
Revoir TRADR
4.7 taux

Le trading de crypto-monnaie est le bienvenu pour tous en République tchèque

La réglementation libérale et un niveau élevé de culture informatique en République tchèque ont conduit à un boom de la crypto-monnaie. De nombreuses startups fintech opèrent dans le pays. La République tchèque a été l'une des premières en Europe à prendre des mesures pour assouplir la réglementation des crypto-monnaies et leur statut dans le pays. Selon la réglementation en vigueur, les transactions de crypto-monnaie n'étaient en aucune façon limitées par la loi du pays, seule la législation de l'UE leur était appliquée.

Selon la Banque nationale, les crypto-monnaies ne constituent pas une menace pour le système bancaire traditionnel. Officiellement, ils ne sont pas considérés comme un moyen de paiement en République tchèque et ne sont pas soumis à la loi sur les systèmes de paiement. La Banque nationale tchèque considère les monnaies virtuelles comme des actifs incorporels, ce qui signifie qu'elles peuvent être soumises à la TVA. Dans le même temps, aucune autorisation n'est nécessaire pour échanger du Bitcoin, et son achat ou sa vente n'est pas soumis à la surveillance de l'État.

Statut juridique des monnaies numériques

Selon la loi sur la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, les banques, les bourses de crypto-monnaie et les commerçants sont tenus de confirmer l'identité des clients pour les transactions avec des crypto-monnaies d'une valeur de mille euros ou plus. Cependant, ces changements ne s'appliquent pas aux entreprises tchèques qui acceptent les paiements en monnaie numérique pour des biens et des services.

En République tchèque, les crypto-monnaies ne sont pas considérées comme un moyen de paiement, mais comme des actifs incorporels. Ils ne sont pas soumis à la législation relative au système de paiement et n'ont pas besoin de permis spécial pour les exploiter. Les bénéfices réalisés sous forme de crypto-monnaies sont soumis à l'impôt sur les plus-values et la TVA est également appliquée aux crypto-monnaies. Entre autres, les paiements en monnaies virtuelles doivent être enregistrés dans le système de comptabilité électronique des revenus.

La République tchèque se classe sixième au monde pour le nombre de guichets automatiques installés. Dans le monde, il y en a près de 5 000, mais en République tchèque, il y en a environ 70. La plupart se trouvent à Prague. On les trouve non seulement dans les grands centres commerciaux et les magasins d'électronique, mais aussi dans les stations de métro ou dans les kiosques à journaux.

Politique fiscale

Selon la position de la Banque centrale, les opérations avec de la monnaie numérique ne sont pas soumises à des licences et à des taxes supplémentaires. Mais les bénéfices réalisés par les entreprises sous forme de crypto-monnaies sont soumis à l'impôt habituel sur les plus-values. En République tchèque, les crypto-monnaies sont assimilées à des marchandises, qui ne sont pas considérées comme un moyen de paiement. Mais si une entreprise ou un particulier réalise un profit (subit une perte) lors de l'achat ou de la vente de crypto-monnaies, il doit obligatoirement être déclaré dans ses déclarations fiscales et la taxe correspondante doit être payée.

Le taux d'imposition des sociétés en République tchèque est de 19%. L'impôt sur le revenu des particuliers et des propriétaires uniques en République tchèque est de 15% et s'applique aux types de bénéfices suivants: travail salarié, entreprise, revenus de location et autres activités. Les revenus d’achat d’actions, de donation de biens immobiliers et de succession ne sont pas imposés. Les déclarations de revenus annuelles doivent être déposées par tous les citoyens et étrangers qui vivent en République tchèque depuis au moins 183 jours à intervalles ou en continu.

Articles Liés
Voir tout
Portuguese
Trading Bitcoin au Portugal: règles et succès
Lisez les évaluations
Romania
Trading Bitcoin en Roumanie, meilleurs échanges et comment en trouver un bon
Lisez les évaluations
Netherlands
Crypto Trading sécurisé et réputé aux Pays-Bas
Lisez les évaluations
Greece
Quelle est la popularité du trading cryptographique en Grèce ces jours-ci?
Lisez les évaluations
Denmark
Le Danemark recherche un meilleur statut juridique pour le crypto trading
Lisez les évaluations

By using this website you agree to our cookie policy.
OK
1
Bitcoin Cycle Review
4.9 rate
2
Crypto Comeback Pro Review
4.8 rate
3
Dubai Profit Now Review
4.8 rate
4
BitcoinTrendApp Review
4.8 rate
5
Bitcoin UP Review
4.7 rate

Cryptocurrency Trading Is Welcome For All In Czech Republic

Liberal regulation and a high level of IT culture in the Czech Republic have led to a cryptocurrency boom. Many fintech startups are operating in the country. The Czech Republic was one of the first in Europe to take steps to soften the regulation of cryptocurrencies and their status in the country. According to the current regulations, cryptocurrency transactions weren’t restricted in any way by the law of the country, only EU legislation was applied to them.

According to the National Bank, cryptocurrencies don’t pose a threat to the traditional banking system. Officially, they’re not considered a means of payment in the Czech Republic and aren’t subject to the law on payment systems. The Czech National Bank considers virtual currencies as intangible assets, which means they can be subject to VAT. At the same time, no permission is needed to trade in Bitcoin, and buying or selling it isn’t subject to state supervision.

According to the law on combating money laundering and terrorist financing, banks, cryptocurrency exchanges, and traders are obliged to confirm the identity of customers for transactions with cryptocurrencies worth a thousand euros or more. However, these changes don’t apply to Czech firms that accept digital currency payments for goods and services.

In the Czech Republic, cryptocurrencies aren’t considered a means of payment, but intangible assets. They’re not subject to payment system legislation and don’t require any special permits to operate them. Profits made in the form of cryptocurrencies are subject to capital gains tax and VAT is also applied to cryptocurrencies. Among other things, payments in virtual currencies must be recorded in the electronic revenue accounting system.

The Czech Republic ranks sixth in the world in the number of ATMs installed. Globally, there are almost 5,000 of them, but in the Czech Republic, there are about 70. Most of them are found in Prague. They can be found not only in large shopping centers and electronics stores but also at metro stations or on newsstands.

Taxing policy

According to the Central Bank's position, operations with digital money aren’t subject to licensing and additional taxes. But profits made by companies in the form of cryptocurrencies are subject to the usual capital gains tax. In the Czech Republic, cryptocurrencies are equated to goods, which isn’t considered a payment instrument. But if a company or individual makes a profit (incurs a loss) when buying or selling cryptocurrencies, it must necessarily be declared in their tax reports and the corresponding tax must be paid.

The corporate income tax rate in the Czech Republic is 19%. Income tax for individuals and sole proprietors in the Czech Republic is 15% and applies to the following types of profits: wage labor, business, income from rent, and other activities. Income from the purchase of shares, from the donation of real estate, and from inheritance aren’t taxed. Annual tax returns must be filed by all citizens and foreigners who’ve been living in the Czech Republic for at least 183 days at intervals or continuously.

Related Articles
See All
Turkey
Everything You Should Know About Trading Bitcoin In Turkey
Read review
Liechtenstein
Innovative Approaches To Crypto Trading In Liechtenstein
Read review
Croatia
Basic Characteristics Of Crypto Trading In Croatia
Read review
Greenland
The Basics Of Popular Crypto Trading In Greenland
Read review
Finland
The Innovative And Legal Power Of Crypto Trading In Finland
Read review